Un jardin créé en 1992

Situé en Vendée dans la commune de Saint Hilaire de Riez, le jardin des Rigonneries est né de deux véritables passionnés de nature.

C’est en 1992 sur une terre sablonneuse d’une surface ce 13 000m², que le jardin commence à se créer.

Une première partie est réalisée à l’aide d’un architecte paysagiste, Mr Nadon. À l’aide du plan, nos deux jardiniers commence à planter les haies, les arbres, à tracer les allées… Avec l’implantation des massifs et pergolas, le jardin commence à prendre forme.

Forts de leur expérience, ils poursuivent sur leur lancée en créant la seconde partie, sans aucune aide cette fois-ci. Un plan d’eau est alors creusé en 2001, le reste des travaux se poursuivra un an plus tard avec l’ajout d’une roseraie ancienne, de dahlias, et de bien autres choses.

historique-jardin-vendee-5
900
+

Variétés

30

Années d'ouverture

1,3
ha

de Jardin

1000

Visiteurs par an

La construction du jardin

Qui Sommes-nous ?

 » Nous avons créé ce jardin il y a 30 ans avec passion.  Je suis assistante maternelle et Lucien fut maraîcher puis plombier, aujourd’hui à la retraite. »

Isabelle Sochard

« Nous n’utilisons pas d’engrais chimiques, explique Lucien Sochard. Nous favorisons le fumier en grain, les cornes de vaches torréfiées ou encore le compost. Tout cela se diffuse plus lentement dans le sol. »

Lucien Sochard

Venez visiter notre coin de paradis de mai à août !